Le Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Regulation GDPR), approuvé par le parlement en 2016 est LE changement majeur de ces 20 dernières années. Ce texte qui remplace la directive sur la protection des données 95/46 / CE vise à réguler l’exploitation des données personnelles et à harmoniser la législation au sein de l’Union européenne. Cette nouvelle règlementation s’adresse à tout organisme public et privé qui traite, manipule, gère ou stocke des données à caractère personnel.

RGPD

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Vie privée et données à caractère personnel

Nous respectons votre vie privée. Afin que vous puissiez accéder aux fonctionnalités et services en ligne proposés sur notre plateforme pédagogique Moodle, nous devons traiter des données à caractère personnel vous concernant. Nous nous assurons du fait que nos mesures techniques et organisationnelles en place respectent vos droits relatifs à la protection des données.

Quelles données collectons-nous ? 

Nous collectons les données que vous communiquez notamment :

• Au moment de l’inscription.

• Lors d’une demande de support.

Nous sommes amenés à vous demander des informations personnelles, certaines sont obligatoires car indispensables au traitement de vos demandes :

• Les données indispensables pour le bon fonctionnement du service : vos identifiants de connexion au service (nom, prénom, courriel, téléphone).

• Les historiques de vos actions sur la plateforme.

• Les contenus que vous insérez sur la plateforme dans votre espace personnel.

• Votre adresse IP, pour localiser l’origine du trafic qui se fait sur notre site.

Pourquoi collectons-nous vos données ?

• Pour gérer votre accès au service.

• Pour faciliter la gestion et l’accès à votre espace personnel.

• Pour gérer les informations relatives à votre activité sur la plateforme.

• Pour analyser les comportements de l’utilisateur sur notre plateforme, anonymisées, conformément à la loi.

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous avons mis en place des procédures qui garantissent que seuls Cecilia Dolce Couloigner et Carla Cristofoli – tous conformes au RGPD – puissent accéder à vos données.

Comment cette information est-elle utilisée ?

Ces informations sont utilisées par Cecilia Dolce Couloigner et Carla Cristofoli uniquement pour vous permettre d'accéder aux cours en ligne mis à votre disposition sur la plateforme pédagogique Moodle. Les statistiques sur l'utilisation que vous faites des fonctionnalités et services sont également utilisées pour améliorer la plateforme Moodle et les contenus pédagogiques.

Quelle est la durée de conservation de mes données ?

Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que vous êtes inscrit(e) dans un de nos cours.

Vos droits à la protection des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant une demande via notre page de contact.

Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.
De plus, Cecilia Dolce Couloigner et Carla Cristofoli s'engagent à respecter l'ensemble des règles édictées dans le cadre du RGPD placé sous la responsabilité du CNIL.
Vous pouvez également à tout moment modifier vous-mêmes les données personnelles vous concernant en vous loguant dans votre espace personnel.

Cookies/Tracking
En règle générale, FormaRes LMS utilise les cookies et le tracking aux fins d’améliorer et personnaliser le site et/ou en mesurer l’audience. Les cookies sont des fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre navigation sur Internet et notamment sur le site. Un cookie ne sert pas à recueillir des données personnelles à votre insu mais à enregistrer des informations relatives à votre navigation sur le site qui pourront être directement lues par FormaRes LMS lors de vos visites et requêtes ultérieures sur le site.

Par défaut, les cookies ne sont pas automatiquement installés (à l’exception des cookies nécessaires au fonctionnement du site et des services de FormaRes LMS, dont l’installation vous est signalée par un bandeau). Conformément à la réglementation applicable, FormaRes LMS requerra votre autorisation avant d’implanter tout autre type de cookies sur votre disque dur. Afin d’éviter toute gêne occasionnée par ces demandes d’autorisation systématiques et profiter d’une navigation ininterrompue, vous pouvez configurer votre ordinateur afin d’accepter les cookies de FormaRes LMS ou nous pouvons mémoriser votre refus ou acceptation relatif à certains cookies. Par défaut les navigateurs acceptent tous les cookies.

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Comment désactiver et effacer les cookies.

Il est possible de ne pas accepter les cookies en sélectionnant les bons paramètres sur son navigateur. Le blocage de certains cookies pourrait ralentir l’utilisation de la plate-forme FormaRes LMS et de certains de ses services. Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous expliquent comment désactiver les cookies sur les navigateurs les plus utilisés. Pour les autres vous pourrez trouver cette option dans la section « aide » du logiciel. Il se peut que malgré la désactivation des cookies d’une partie tierce certains cookies aient été mémorisés sur votre ordinateur. Il est impossible de les effacer pour des raisons techniques. Cependant ils peuvent être éliminés depuis les paramètres dans la politique de confidentialité. En effaçant votre historique de navigation vous pourrez éliminer les cookies, les données de site et les plug-ins.

Comment désactiver les cookies sur les navigateurs les plus utilisés
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Ultime modifiche: venerdì, 4 marzo 2022, 17:53